L’écharpe de portage, que faut-il savoir ?

L’écharpe de portage fut utilisée il y a bien longtemps pour porter le bébé. Elle est revenue aujourd’hui et devient une nouvelle tendance pour les jeunes parents. Ses avantages sont nombreux surtout pour le bien-être de votre bébé.

L’écharpe de portage, un choix pratique

L’écharpe de portage est un tissu tissé pour porter le bébé. Ce tissu est assez long pour s’enrouler autour du corps du bébé et de son porteur. Le nouage est assez complexe mais pratique pour la sécurité du bébé. Certains modèles n’ont pas besoin de nouage.

Il existe différents modèles d’écharpe de portage pour bébé qu’on peut distinguer en 2 grandes catégories : les modèles sans nœud et les modèles avec nœuds. Dans la catégorie d’écharpe de portage avec nœud nous avons les modèles classiques, les modèles élastiques et les modèles hamac. Les écharpes de portage avec anneaux et les modèles Mei Tai ne nécessitent pas de nouage.

Le premier avantage d’une écharpe de portage quel que soit le type, est de permettre à votre bébé de s’adapter à son environnement. Dès son plus jeune âge vous pouvez utiliser l’écharpe et le lien avec le bébé ne sera que plus renforcé.

Par rapport aux autres accessoires de portage, l’écharpe est confortable pour l’enfant et son porteur. Elle permet aussi plus de mouvements au porteur pour s’occuper des tâches simples. L’enfant se développe beaucoup plus vite avec l’écharpe de portage.

Notre site en ligne vous donnera accès aux diverses informations sur l’écharpe de portage. Ce site web vous fera également découvrir les meilleurs modèles du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *